Bienvenue sur le site web d'Info Flora!


Liste Rouge 2016

Grâce à la collaboration de plus de 400 botanistes bénévoles, l’état de la flore a pu être analysé. L’actualisation de la Liste Rouge des plantes vasculaires montre malheureusement que la flore suisse est de plus en plus en menacée.

→ Plus d'informations
→ Communiqué de presse

      Liste Rouge

Mission Flora

Mission Flora

Découvrez chaque mois de nouvelles espèces sur leurs stations historiques! Ou recensez toutes les espèces de votre région préférée!

Avec les projets de „mission découverte“ et „mission inventaire“, de nombreux trésors floristiques et découvertes gratifiantese sont à votre portée.

Plus d'information


Carnet en ligne - version 2

La deuxième version entièrement revue et améliorée du Carnet en ligne est disponible.
Nouveautés importantes
Fonctions en cours de développement
Download - Manuel de l'utilisateur
Vers le nouveau Carnet en ligne

BildCEL v2

info flora plus - Le magazine botanique Suisse

La nouvelle édition du magazine info flora plus. Elle est le résultat d’un effort commun de plusieurs institutions suisses dédiées à la botanique. L’éventail des apports s’est étendu et lors de la lecture de ce numéro vous vous réjouirez de contributions variées sur le monde végétal. Vous pouvez le télécharger en format pdf. → télécharger

Les "Fortschritte"

Fortschritte 2017: les espèces toxiques. Pour ces Fortschritte, nous avons pris en compte toutes les observations qui ont été faites entre l'année de publication de la dernière Liste rouge (soit 2002) et le 31 décembre 2016.  →télécharger

Dernières nouvelles

09.04.18 – 4-5 août 2018 - Dies botanicae au Kiental

Info Flora participe avec plus d’une dizaine d’autres sociétés à la première « Journée suisse de botanique de terrain » dans l’Oberland bernois. Une occasion exceptionnelle pour rencontrer des botanistes de tout le pays, ainsi que de découvrir et d’inventorier la flore d’une vallée alpine magnifique.
Plus


08.03.18 – Nouvelle clé des characées de Suisse et journées de formation

Afin de permettre la reconnaissance des espèces de characées de Suisse, une toute nouvelle clé électronique vient d’être publiée sur le FloraWiki d’Info Flora.
Plus


29.12.17 – Nouvelle Checklist pour la flore de Suisse

Annoncée depuis si longtemps, la « Checklist 2017 » est désormais disponible. Cette Checklist remplace la liste des taxons acceptés par l’Index synonymique de 2005 (ISFS-2).
Plus


  • bafu/ofev
  • Conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève
  • Pro Natura
  • ScNat
  • SBS
  • Universität Bern