Mission inventaire

 


Tenté par un défi botanique? Un défi comme celui de donner un nom à toutes les espèces poussant dans une région? Avec les "missions inventaire" d'Info Flora, vous repousserez vos limites dans la connaissance des plantes de Suisse. Car effectuer un inventaire complet de la flore d'une région, c'est ouvrir les yeux sur toute la diversité des plantes qui y poussent. C'est se pencher peut-être la première fois sérieusement sur une belle graminée bleutée, et se rendre compte que son identification n'est pas impossible. Un défi motivant, avec la récompense d'en apprendre chaque jour un peu plus.

 

Deux variantes des « missions inventaire » existent :

Mission inventaire dans des trous noirs

Découvrez de nombreuses nouvelles missions dans des „trous noirs“, à savoir des régions floristiquement mal cartographiées. Bientôt grâce à une carte interactive, choisissez le carré qui vous parle le plus. Des découvertes passionnantes vous attendent assurément!

→ Consulter la carte des missions inventaires

Mission inventaire de proximité

Ou aimeriez-vous plutôt commencer un inventaire dans une autre région de Suisse ? Par exemple à proximité de votre domicile ou de votre lieu de vacances préféré? Contactez-nous! Info Flora peut vous aider en mettant à disposition des outils utiles.

Marche à suivre

→ Plus d'information sur la méthode d'inventaire

 

Projets d'inventaires régionaux

Info Flora est partenaire de plusieurs projets d'inventaires floristiques dans toute la Suisse (p.ex. flore du Jura, canton de Zurich, ville de Berne). Pour les cantons de Vaud et du Valais, la méthode d'inventaire utilisée est la même que celle des "missions inventaire" d'Info Flora. Info Flora se fera un plaisir de vous mettre en contact avec les responsables des projets régionaux.