Milieux

En collaboration avec Raymond Delarze et le groupe de travail "Vegetatio Helvetica" nous mettons à disposition des référentiels et des informations sur les milieux de Suisse.

TypoCH

La typologie présentée ici correspond à celle de la publication "Guide des milieux naturels de Suisse" (Delarze, Gonseth, Eggenberg & Vust 2015). Ce livre a été publié en 2015 par les Editions Rossolis.

-> accès au catalogue des milieux

Phytosuisse

Le référentiel présenté ici a été développé depuis 2010 par le groupe de travail Vegetatio Helvetica coordonné par Patrice Prunier (hepia Lullier) soutenue par l’Office fédéral de l’environnement, l’Institut Terre Nature Environnement de hepia et l’Université de Lausanne. Il a pour objectif de décrire succinctement chacune des associations végétales recensées en Suisse. La méthodologie utilisée est présentée dans l’article suivant : Prunier P., Greulich F., Béguin Cl., Delarze R., Hegg O., Klötlzi F., Pantke R., Steiger P., Vittoz P. 2014. Un référentiel pour les associations végétales de Suisse : PhytoSuisse. Documents phytosociologiques, 3, 1:403-411

-> accès au référentiel Phytosuisse