App

Avec un smartphone, saisir ses observations n’a jamais été aussi agréable. Info Flora se réjouit donc de mettre à disposition des botanistes suisses différentes Apps gratuites pour smartphones Andoid et iPhone. Ainsi, lors de vos excusions, même en absence de réseau téléphonique, vous pouvez saisir vos observations et les lier à des photos. De retour à la maison, vous pouvez envoyer vos observations à Info Flora et les consulter quelques instants plus tard sur votre Carnet en ligne.
 

FlorApp

FlorApp est la nouvelle application d’Info Flora. Très rapide, cette App vous permet de choisir dans quel projet vous désirez envoyer vos données, ainsi que de placer vos coordonnées soit grâce au GPS, soit manuellement en utilisant des photos aériennes. Depuis juillet 2016, vous pouvez même saisir sur FlorApp vos observations de mousses, lichens et champignons; ces observations sont directement transmises aux centres suisses compétents pour ces organismes.

florapp

 

InvasivApp

InvasivApp est la solution mobile pour saisir des observations de néophytes invasives, ainsi que pour annoncer des luttes et suivre leur efficacité. Rapide et permettant la visualisation sur carte, cette application mobile répond aussi bien aux besoins des professionnels que des amateurs désireux de lutter contre l’avancée des plantes envahissantes.

 

Autres Apps

Deux autres Apps permettent de transmettre des données à Info Flora:
Info Flora App: lancée en 2014, cette App est toujours utilisable. Info Flora recommande cependant d'utiliser désormais FlorApp pour profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités pratiques.
Flora Helvetica: développée par les éditions Haupt, la version payante de cette App (100 CHF) offre la possibilité de saisir des observations et de les envoyer à Info Flora.