Fermer
< Retour

Reconnaissance précoce des néophytes problématiques – Comment Où Quoi

28-05-2024 Info

Mieux vaut prévenir que guérir

 Deux pages consacrées aux néophytes ont été remaniées et contiennent de nombreuses nouvelles informations :

Reconnaissance précoce : présente les étapes qui suivent la découverte d'espèces exotiques nouvelles pour la Suisse et celles qui précèdent l'évaluation du potentiel invasif d'espèces exotiques qui ne sont pas encore considérées comme envahissantes ou potentiellement envahissantes en Suisse. Ces étapes intéressent en premier lieu les spécialistes (tels que botanistes, biologistes de terrain, responsables cantonaux des néobiotes, etc.), InfoFlora et les experts de son groupe de travail Néophytes envahissantes.

Évaluation du potentiel envahissant : explique quelles espèces sont prises en compte en Suisse, en particulier quelles espèces peuvent être ajoutées à la « Liste des candidats » et comment les annoncer à InfoFlora, comment et quand l'évaluation du potentiel invasif a lieu, quels processus et critères sont pris en compte et qui est le Groupe de travail Néophytes envahissantes d'InfoFlora qui s'en occupe.

 

Reconnaissance précoce des néophytes problématiques

 

Coreopsis grandifloraNouvelle espèce exotique Coreopsis grandiflora (Asteraceae) dans le sud de la Suisse © 2021, Brigitte Marazzi, CC BY-NC-SA 4.0

Télécharger:

Instructions pour la Liste des candidats (EN)