Fermer
< Retour

29-06-2023 Info

Quel type de baigneur êtes-vous ?

Les températures augmentent et l'envie de se baigner revient. Les personnes intéressées par la botanique devraient absolument céder à cette envie - les données sur l'eau sont toujours aussi peu nombreuses. Avec la révision de la Liste Rouge des plantes aquatiques et des characées, il est plus important que jamais d'annoncer les découvertes concernant tout ce qui pousse dans l'eau. Pour que tout le monde y trouve son compte, nous avons préparé un petit test de personnalité avec les activités qui conviennent.

 

J'ai peur de l'eau et je ne vais jamais dans ou proche de celle-ci.

Nous aurons sans doute du mal à vous intéresser à nos missions sur les plantes aquatiques. Nous recommandons plutôt diverses missions terrestres, comme les inventaires éclairs ou les Missions Découverte des Crop Wild Relatives récemment mises en ligne, comme le trèfle doré (Trifolium aureum), ou l'ail linéaire (Allium lineare)

 

Je ne me suis pas encore intéressé aux plantes aquatiques, mais j'aime être au bord de l'eau.

Il n'est jamais trop tard pour s'intéresser au monde passionnant des plantes aquatiques. Le moyen le plus simple de commencer est de se pencher sur chaque espèce. Par exemple, au cours d'une Mission Découverte d'une plante aquatique. Ou encore grâce aux Missions Characeae où il est possible de participer sans connaissances préalables. En outre, nous recommandons notre journée d'inventaire comme introduction dans le monde des plantes aquatiques.

 

J'aime l'été et l'eau. Je connais quelques plantes aquatiques, mais je ne suis pas encore très à l'aise dans ce domaine.

Super, c'est exactement vous que nous recherchons ! Les Missions Aquatica sont idéales pour approfondir vos connaissances sur les plantes aquatiques. Vous pouvez aussi nous envoyer des témoins d'herbier des espèces que vous ne pouvez pas identifier.

 

 

Bien sûr, je connais les plantes aquatiques et les characées, et l'été sans eau, c'est impossible.

Excellent ! Nous espérons évidemment que vous allez désormais mettre vos connaissances et votre temps au service de nos Missions Aquatica et de nos Missions Characeae 2023. Et puis, à l'eau !

 

Les rives oui, la plongée non - j'aime la vie au bord de l'eau, mais la natation n'est pas mon truc.

Ça tombe bien ! Il n'est pas nécessaire d'aller dans l'eau pour cartographier les plantes aquatiques. Des outils adaptés permettent de récolter des characées et des plantes aquatiques sans mettre un pied dans l'eau. Ainsi, même ceux qui n'aiment pas l'eau peuvent s'attaquer aux inventaires éclairs au bord de l'eau, aux Missions Découverte des plantes aquatiques ou aux Missions Characées 2023.