Relevés de végétation sur smartphone


La nouvelle version de FlorApp vous permet de saisir rapidement vos listes d’espèces et relevés de végétation.

La version pour iPhone de FlorApp permet désormais de saisir des relevés de végétation et listes d’espèces. Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles sur la version Android de FlorApp.

Si les relevés de végétation restent principalement l’affaires de spécialistes intéressés par le suivi de la végétation, les listes d’espèces complètes ou partielles sont très prisées par de nombreux botanistes. En effet, saisir une liste d’espèces permet de rapidement associer un grand nombre d’espèces à une description commune de la localité, du milieu, etc. Le vif succès rencontré par ces fonctionnalités nous a convaincu de les développer dans la version iOS malgré les coûts importants associés.

Du côté du Carnet en ligne, les fonctionnalités existantes en lien avec les relevés de végétation et des listes d’espèces ont été améliorées. L’export des données est désormais fortement simplifié. Au cours de l’année 2019, d’autres améliorations sont prévues, en particulier l’export des données sous forme de „tableaux croisés“.