Checklist commentée publiée


Comment s’explique la nouvelle division en sous-espèces de l’Aconit tue-loup ? Et pourquoi Myosotis michaelae apparaît soudainement comme une nouvelle espèce indigène ? La Checklist commentée récemment publiée par Info Flora répond en autres à ces questions.

La Checklist 2017 répertorie tous les taxons de plantes dont les noms et rangs sont acceptés par Info Flora et qui sont désormais recommandés comme standard. Cette liste a été publiée fin 2017 sous forme de tableau et peut être téléchargée à partir du site Internet d’Info Flora sous forme de tableau Excel.
La « Checklist commentée » (Annotated Checklist) qui est dès maintenant disponible mentionne les personnes ayant participé à l’élaboration de cette liste et décrit les règles qui ont été utilisées pour le choix des noms et des concepts. Toutes les adaptations de noms y sont expliquées et sont généralement justifiées par des références bibliographiques. La Checklist 2017 est désormais documentée et expliquée.
La Checklist commentée rejoint la série des produits Flora Helvetica, preuve que les listes et la description des taxons sont étroitement liées. Les éléments des listes sont ainsi définis au moyen d’une description et de clés de détermination et deviennent ainsi des « taxonymes ».

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour télécharger la checklist.