Fermer
< Retour

Nouveau règlement pour les certifications

10-02-2022 Info

Les certifications : Le nouveau règlement 2022 est en ligne

Comme chaque année, il y a de petites modifications à prendre en compte pour 2022. Quelles sont les nouveautés du règlement de certification en 2022 ?

Nouveau : il est indiqué plus clairement, tant pour l'examen Iris (400) que pour l'examen Dryas (600), qu’il est possible de présenter une espèce inconnue qui doit être déterminée à l'aide d'une clé fournie. De cette manière, on vérifie si les termes morphologiques sont correctement compris et appliqués à une plante inconnue.

Nouveau : dans l'examen Dryas (600), les connaissances testées sur les outils d'Info Flora sont décrites différemment. En raison de l'évolution technique de ces outils, cette adaptation s'imposait. Lors de la rédaction des questions d'examen, on part désormais du principe que les fonctions de base de FlorApp et du carnet en ligne peuvent être expliquées à une tierce personne (ayant peu de connaissances).

Nouveau : l'année dernière, une stratégie nationale pour la promotion des connaissances des espèces, soutenue par l'OFEV, a été finalisée. A l’aide de quelques explications supplémentaires dans le règlement, les certifications de la Société Botanique Suisse s'intègrent maintenant dans cette stratégie et sont ainsi reconnues par l'OFEV et InfoSpecies.

 

Règlement actuel (version 2022)