Mission Cabane


Les 33 dernières cabanes attendent leur Flora Helvetica ! Découvrez ici quelles cabanes sont encore disponibles, ainsi que nos nouvelles "missions découvertes" de fleurs alpines !

Nous sommes en juillet, la montagne nous appelle, et cette année, il est temps d'apporter une Flora Helvetica dans les 33 cabanes restantes. Vous trouverez l’emplacement de ces 33 cabanes disponibles grâce à notre outil de visualisation online. Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce dernier effort! Vous n'avez pas besoin d'être un botaniste expert. Le simple fait de livrer une Flora Helvetica fera le bonheur de nombreux gardiens de cabanes et de futurs visiteurs. Et si vous signalez le plus grand nombre possible de plantes que vous connaissez autour de la cabane avec FlorApp (en cas de doute avec des photos), vous apporterez également une contribution importante à la connaissance des occurrences de plantes dans les régions éloignées.

-> plus d’informations sur la Mission Cabane

 

Si vous êtes en montagne cet été, ne manquez pas de jeter un coup d'œil à nos missions découvertes de plantes alpines ! Peut-être parviendrez-vous à reconfirmer une station historique de la Saxifrage ascendante (Saxifraga adscendens) ? Ou préférez-vous rechercher la pensée du Mont Cenis (Viola cenisia) ou l'ancolie des Alpes (Aquilegia alpina) ?

-> plus d’informations sur la Mission découverte