Contribuez avec vos photos !


Info Flora pourrait bientôt offrir un service d’identification et de validation automatique par l’image. Aidez-nous en ajoutant des photos à vos observations !

Le jour se rapproche où Info Flora pourra vous offrir un service d’identification et de validation automatique de vos images de plantes. Grâce au projet de recherche COMECO, près de 1'700 espèces de plantes de Suisse sont déjà reconnues avec succès. Nous aimerions cependant encore améliorer ces résultats avant d’intégrer un module de reconnaissance d’images dans FlorApp.

Vous pouvez nous aider ! En ajoutant des images à vos observations (via FlorApp ou le Carnet en ligne), vous participez à améliorer les résultats. Vos images sont tout particulièrement utiles pour les espèces qui ne sont pas encore bien reconnues automatiquement. Pour vous rendre attentif aux espèces où des photos supplémentaires seront les plus utiles, nous avons préparé des listes à imprimer. Des messages devraient aussi apparaître prochainement dans FlorApp pour vous inciter à ajouter une ou plusieurs photos à vos observations.

Liste des 300 espèces prioritaires pour 2021

Liste d’espèces prioritaires élargies (utiles pour ceux qui désireraient trier la liste)

 -> plus d’informations sur le projet COMECO