10 millions !


C'est le nouveau nombre d’observations dans la base de données d’Info Flora. Un grand merci à tous les observateurs et observatrices !

Le numéro 10'000'000 a été attribué à une observation de Gymnadenia conopsea de la commune de Bas-Intyamon FR, qui a été transmise par Gaby Volkart dans le cadre d'un mandat du Canton de Fribourg donné au bureau Atena. Il est extrêmement précieux que le flux de données entre les bureaux privés, les cantons et Info Flora fonctionne bien et nous remercions tous les acteurs qui y travaillent jour après jour.

Cependant, une grande partie de ces 10 millions d’observations proviennent de connaisseurs de plantes privés qui apportent une contribution importante à la cartographie de la flore suisse lors de leur temps libre. Et nous ne voudrions pas manquer l'occasion de remercier chaleureusement ici, toutes celles et ceux qui nous ont fait part de leurs découvertes, pour l'énorme et précieuse quantité de données qui constituent la base de notre travail et de la conservation de la nature et des espèces.

Gymnadenia conopsea, © Beat Bäumler