GBIF – Maintenant nous sommes aussi présents


Les données d’Info Flora sont désormais également disponibles sur le portail international de GBIF.

Le réseau international GBIF | Global Biodiversity Information Facility gère la plus grande collection de données sur la biodiversité en accès libre. Plus de 1,6 milliard de données d'observation provenant de 50 000 sources individuelles sont réunies dans un seul portail. Parmi elles, 310 millions d'observations de plantes du monde entier.


Désormais, les données d'Info Flora sont également disponibles sur GBIF. Les cartes de la répartition internationale sont maintenant encore plus complètes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en parcourant le site. Vous trouverez un bel aperçu de nos données sous : Dataset Info Flora.


La connexion à la base de données du GBIF est assurée via le Noeud suisse (GBIF Suisse). La mise à jour des données d'Info Flora est mensuelle de telle sorte que les dernières trouvailles et corrections sont toujours actualisées.


Les observations individuelles d'Info Flora sont affichées sur GBIF avec une précision spatiale de 5x5 km. Seules les observations de néophytes envahissantes sont affichées avec la localisation précise. Les auteurs des données sont nommément cités, sauf s'ils ont spécifié dans leur Compte d’utilisateur qu'ils souhaitent rester anonymes.