Conférence Botanica Sudalpina 20.-22.11.2020


Inscrivez-vous dès maintenant ! De nombreuses présentations passionnantes et l'atelier « Nouvel atlas de distribution pour la Suisse ? » vous y attendent.

Les 20 et 21 novembre aura lieu pour la deuxième fois à Lugano la « Conférence Botanica Sudalpina », une plate-forme appréciée d'échange entre botanistes de toute la Suisse et des pays voisins.

Notamment, ne manquez pas la pré-conférence « Towards a new atlas of the Swiss Flora? » le vendredi 20 novembre en après-midi. Vous aurez ici l'occasion de participer à la discussion et de faire des plans pour un nouvel atlas de distribution pour toute la Suisse. En effet, l’Atlas de Welten & Sutter, la dernière cartographie complète de la flore suisse, remonte maintenant à près de 40 ans !

Le samedi, jour de la conférence, vous découvrirez de nombreuses présentations passionnantes sur la flore des Alpes du Sud et en particulier du canton du Tessin. De plus, Info Flora procédera à la remise des prix de son concours photo 2020 et dévoilera à qui reviendront les loupes d'or pour les trois catégories « Diversité », « Recherché » et « Excellence »!

Enfin, le dimanche 22 novembre, vous aurez la possibilité de participer à une des trois activités récréatives proposées.

 

L'inscription à la conférence est encore possible jusqu'au 18 octobre 2020, ou jusqu'à ce que le nombre maximum de participants soit atteint, sous le lien suivant :

www.botanicasudalpina.ch