Suivi des stations de néophytes envahissantes

Afin d'obtenir de plus amples informations sur la propagation des néophytes envahissantes et les dommages causés par celles-ci, il est important d'annoncer les stations, les éventuels mesures prises et les contrôles. Idéalement on utilise pour ces annonces le carnet en ligne pour les néophytes envahissantes disponible en ligne.

Mode consultation (sans login)
Les données sur les néophytes envahissantes sont accessibles à tous. Les observations sont visibles sur un fond topographique 1 :25'000 et à une résolution de 25m. Le bilan sur chaque station / espèce contient les coordonnées ainsi que la première et dernière date d’observation, de traitement et de contrôle.

Mode saisie (avec login)
Pour une consultation plus détaillée ou pour introduire des données l’utilisateur nécessite un login. Le login est le même que celui pour le carnet en ligne «général».
Etant logué on peut consulter les données détaillées des autres utilisateurs(-trices) et les siennes. On obtient ainsi l’historique d’une station, chaque observation, traitement et contrôle est détaillé ligne par ligne. Il est également possible d’introduire ses propres données et de les modifier si nécessaire.

Pour des quantités de données plus importantes, ou pour des données surfaces (polygones) nous vous conseillons de prendre contact avec Info Flora: info[a.t]infoflora.ch

Manuel de l'utilisateur du carnet en ligne néphytes envahissantes

Liens vers le Carnet en ligne pour les néophytes envahissantes