Légende pour les extractions

Structure et contenu des extractions de données

Les extraits de données sont fournis sous forme de tableaux (généralement Excel). D'autres formats sont possibles sur demande.

La précision géographique avec laquelle les données peuvent être fournies dépend du contexte du projet, du niveau de confidentialité attribué aux données et du nombre d'observations concernées. Certaines données sont confidentielles et leurs coordonnées précises ne peuvent être transmises sans l'accord préalable du fournisseur de la donnée.

Par défaut, les données peuvent être livrées en quatre catégories d'aggrégation spatiale:

  • A: Observation individuelle avec la précision maximale
  • B: Observation individuelle avec les coordonnées arrondies à 1x1 km. Plus haute précision accessible sur demande
  • C: Données agrégées à l'hectare
  • D: Données agrégées à 1x1 km

 En cas d'extraction de données très importantes (> 1000 lignes), nous nous réservons le droit de fournir les données dans la catégorie d'aggrégation spatiale D (données agrégées à 1x1 km).

Pour une interprétation correcte des données, il est indispensable de bien prendre en compte les différents colonnes. Elles contiennent des informations sur le statut de menace et de la protection, la précision des coordonnées, l'âge des données, des indications sur l'introduction, etc. Les différents colonnes sont décrits dans le tableau Excel fournies aux utilisateurs sur la deuxième feuille ('Erläuterungen explications note').

Une légende distincte est disponible pour les extraits de données dans le format étendu. Ici il est important d'accorder une attention particulière aux notes d'absence et aux données à détermination incertaine.