Formulaire

Veuillez remplir le formulaire de demande et le renvoyer (formulaire PDF ou scan) à l’adresse e-mail suivante : info[a.t]infoflora.ch (remplacer [a.t] par @).

Si vous souhaitez obtenir des données d'autres groupes d'organismes (faune, cryptogames) en plus des plantes vasculaire ou des macroalgues, vous pouvez adresser votre demande directement à Info Species (info[a.t]infospecies.ch).

Merci de nous faire parvenir avec votre demande les éventuels documents complémentaires nécessaires:

  • Périmètre du projet (Shapefile ou carte)
  • Liste des espèces souhaitées
  • Pièce justificative du mandat  (pour les mandats venant d’un service public )

Avec le dépôt d'une demande de données, le requérant s’engage à respecter les conditions d’utilisation.

Si des relevés floristiques sur terrain sont effectués dans le cadre du projet, le requérant s’engage à transmettre à Info Flora les données brutes récoltées sous une forme appropriée (FlorApp, Carnet en ligne, tableau Excel, etc.). Pour la transmission de données récoltées dans un cadre professionel (p.ex. bureaux et offices pour la protection de la nature), merci de consulter la fiche pratique pour utiliser les outils d'Info Flora.

Frais:

Des frais sont facturés pour le traitement des demandes de données. Les tarifs fixés par Info Species s’appliquent :
Tarif réduit: CHF 75.-
Tarif normal: CHF 150.-
 
Le service est gratuit pour la Confédération, les Cantons, les Instituts de recherche publique, les Parcs, organisations de conservation de la nature et autres associations et fondations à buts non commercial. Le tarif réduit est valable pour les communes et les mandataires de la Confédération, des cantons et des communes.

Format d'export:

Les données sont généralement fournies sous forme de liste Excel dans un format d'export uniforme d'Info Species. Si vous obtenez des données pour plusieurs groupes d'organismes, les listes des différents centres de données peuvent être facilement fusionnées.

Pour certaines applications spéciales, il peut être judicieux d'obtenir les données dans notre format étendu. Cela comprend également les données douteuses et les notes d'absence, les détails sur l'identification des espèces, des indications sur les relevés de végétation, les références détaillées pour les données issues d'herbiers et de la littérature, etc.