Légende pour les extractions

Dans la légende qui est transmises aux demandeurs de données, les différents champs de données contenues dans les extractions standards sont listés et expliqués.

Structure et  contenu des extractions de données

Les extractions de données sont fournies sous forme tabulaire; selon la quantité de données, sous la forme d'un fichier Excel ou d'une base de données Access. Si vous le souhaitez, d'autres formats sont possibles.

La précision géographique avec laquelle les données peuvent être fournies dépend du contexte du projet et du niveau de confidentialité attribué aux données. Certaines données sont confidentielles et leurs coordonnées précises ne peuvent être transmises sans l'accord préalable du fournisseur de la donnée.

Par défaut, les données peuvent être livrées en trois catégories de la résolution spatiale:

  • Catégorie A: données brutes (précision maximale disponible)
  • Catégorie B: données résumées par petites unités de surface (1x1km)
  • Catégorie C: données résumées par moyennes unités de surface (5x5km)

Pour une interprétation correcte des données, il est indispensable de bien prendre en compte les différents codes et expertises.  Ils donnent notamment des indications sur la présence, la fiabilité de la détermination, la précision des coordonnées, l’origine des coordonnées, etc. Les différents codes et expertises sont décrits dans la légende fournie aux utilisateurs de données.