Demande des données

Les données floristiques issues de la base de données d'Info Flora sont mises à disposition pour la recherche et les projets dans le domaine de la protection de la nature. Les extractions de données sont délivrées sur demande. La précision géographique avec laquelle les données peuvent être transmises dépend à la fois du contexte de projet et de la confidentialité attribuée aux données. L'utilisation des données est précisément réglementée par la déontologie actuelle des centres nationaux de données.

Pour faire une demande de données, veuillez utiliser le formulaire de demande.

Si vous souhaitez obtenir des données d'autres groupes d'organismes (faune, cryptogames) en plus de la flore, vous pouvez adresser votre demande directement à Info Species.

Veuillez prendre connaissance des tarifs appliqués pour le traitement des demandes de données.

Les demandes de données sont habituellement  traitées dans un délai de deux semaines ouvrables.



Si vous souhaitez obtenir des données d'autres groupes d'organismes en plus des plantes vasculaires / macroalgues, vous avez la possibilité d'adresser une demande de donnée à Info Species.

Remarque importante

  • Pour une interprétation correcte des données, il est indispensable de bien prendre en compte les différents codes et expertises.  Ils donnent notamment des indications sur la présence, la fiabilité de la détermination, la précision des coordonnées, l’origine des coordonnées, etc. Les différents codes et expertises sont décrits dans la légende fournie aux utilisateurs de données.
  • La densité et l'actualité des données varient fortement selon les régions et les espèces. Par conséquent, pour de nombreuses espèces, seule une petite partie des occurrences sont contenues dans la base de données d'Info Flora sous la forme de données précises. À partir d'une absence de données dans la base, il n'est donc pas possible de conclure qu'une espèce ne se trouve pas dans un lieu donné.
  •  Info Flora n'est pas en mesure de vérifier que toutes les données chargées ne contiennent pas d'erreur au niveau de la détermination ou des coordonnées géographiques et ne peut donc pas garantir la véracité des données.