Bienvenue sur le site web d'Info Flora!

Lathyrus sylvestris L., © Beat Bäumler
Le portail internet du centre national de données et d'informations sur la flore de Suisse vous offre des possibilités complètement nouvelles. Nous vous présentons ci-dessous les changements fondamentaux:
  • Vous pouvez dorénavant saisir vos observations dans le nouveau carnet en ligne. Vous pourrez créer un compte personnel qui vous permettra ensuite de consulter, contrôler et corriger vos données à tout moment.
  • Nous avons aussi augmenté les informations disponibles sur les espèces. En plus des informations provenant de l'atlas de répartition, toutes les descriptions des espèces issues de Flora Helvetica sont maintenant disponibles.
  • Vous pourrez rechercher des informations, non seulement sur les espèces, mais aussi sur les milieux naturels d'après la typologie de Delarze & Gonseth ("Les milieux naturels de Suisse").
  • En plus des "fiches pratiques pour la conservation", vous trouverez également des fiches d'information sur les néophytes envahissantes de la Liste Noire et Watch-List..
  • Les personnes actives dans le milieu de la conservation pourront consulter la base de données pour savoir dans quel canton et pour quelles espèces des plans d'action et des mesures de protection sont en cours.

Essayez notre nouveau site web et découvrez d'autres nouvautés!


Info Flora — 15 août 2012






Le rapport annuel comme un magazine en couleur


Toutes les nouvelles importantes concernant nos activités peuvent être lues dans la deuxième édition du  rapport annuel. Il est paru en mai 2012 sous la forme d'un magazine en couleur. Vous pouvez le télécharger en format pdf.

→ télécharger

 


Les "Fortschritte"

Depuis peu, nous savons que les rives du Lac de Joux abritent le Bident rayonnant. L'aire de répartition suisse de la Céphalaire des Alpes s'est agrandie puisqu’aujourd’hui, cette espèce est également connue dans la région de Sembrancher. Et tous ceux qui voudraient une fois admirer la rare Saxifrage granulée peuvent maintenant aussi la rechercher le long de la ligne de chemin de fer vers Döttingen.

Dernières nouvelles

25.10.13 – Les resultats des examens du certificat 600 sont connus

Les résultats des examens du certificat 600, de la Société Botanique Suisse, sont connus. Ils ont eu lieu le 22 août 2013 à Zurich, Genève et Lugano. De 39 participants 19 candidats ont passé l'examen avec succès.
Plus


28.06.13 – Nouveau guide pour une végétalisation naturelle en Suisse.

Le bureau privé Ö+L Ökologie und Landschaft GmbH a sorti en 2013 un guide (en allemand) pour une végétalisation naturelle en Suisse.
Plus


06.02.13 – Le site web en italien est disponible maintenant!

Le site internet d’Info Flora a été traduit dans la troisième langue nationale! Une partie de la littérature, comme la Flora Helvetica, sont néanmoins présentées dans la langue de publication. Nous souhaitons à nos lecteurs italophones beaucoup de plaisirs avec notre site internet.
Plus


  • bafu/ofev
  • Conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève
  • Pro Natura
  • ScNat
  • SBS
  • Universität Bern